Chips de feuilles de riz abîmées

Je ne sais pas vous mais moi, quand j’achète des feuilles de riz pour faire des rouleaux de printemps, il y en a toujours un peu trop dans le paquet. Bien souvent, j’oublie le sachet entamé dans le fond du placard et quelques semaines (voire quelques mois) plus tard, les feuilles de riz sont encore plus sèches qu’à l’accoutumée, très cassantes voire déjà fissurées ou cassées.

Bien sûr, pas question de les jeter ! Pour recycler des feuilles de riz abîmées, je vous propose une recette anti-gaspi de chips de feuilles de riz, à réaliser en seulement quelques secondes.

Ingrédients :

Feuilles de riz abîmées
Huile de friture

Préparation :

Prendre les feuilles de riz et les casser en plusieurs morceaux (moi je les ai cassées en 4).

Verser de l’huile de friture dans une casserole (il n’est pas nécessaire de remplir la casserole comme on le ferait avec des beignets), faire chauffer sur feu moyen. Une fois que l’huile fait de toutes petites bulles, déposer les morceaux de feuilles de riz abîmées. Elles vont se transformer en chips en 1 seconde (voir vidéo).

Retirer à l’aide d’un écumoire et déposer sur du papier absorbant. Servir nature, avec un houmous ou même comme barquette pour accueillir une salade ou un ceviche de poisson par exemple.

Crédit : Mathilde Bourge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s