Comment conserver de la menthe fraîche ?

Il existe plusieurs façons de conserver la menthe fraîche :

  1. Dans un vase d’eau : placez les tiges de menthe dans un vase d’eau, comme vous le feriez pour un bouquet de fleurs. Couvrez les feuilles avec un sac en plastique et placez le vase dans le réfrigérateur. Changez l’eau tous les deux jours pour éviter que la menthe ne se flétrisse.
  2. Dans un torchon humide : placez les feuilles de menthe sur un torchon humide, en les espaçant bien, puis roulez le torchon sur lui-même. Placez-le dans un sac en plastique et gardez-le dans le réfrigérateur. Changez le torchon humide tous les deux jours.
  3. Dans un sac en plastique : lavez et séchez soigneusement les feuilles de menthe. Placez-les dans un sac en plastique, retirez autant d’air que possible et fermez le sac hermétiquement. Conservez le sac dans le réfrigérateur.
  4. Congélation : hachez les feuilles de menthe et mettez-les dans un bac à glaçons rempli d’eau. Congelez-les, puis transférez les cubes dans un sac de congélation. Vous pouvez également congeler les feuilles de menthe entières dans un sac de congélation.

Quelle que soit la méthode choisie, essayez de conserver la menthe dans un endroit frais et sec, comme le réfrigérateur. La menthe peut se conserver jusqu’à deux semaines si elle est conservée correctement.

Crédit photo : Simon Lee/Unsplash

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s