Thé glacé d’épluchures de Romain Meder

Je vous l’ai déjà dit ici Romain Meder, chef triplement étoilé du Plaza Athénée, est une vraie source d’inspiration concernant la cuisine anti-gaspi. C’est d’ailleurs en lisant son premier livre, Naturellement Libre, que j’ai réalisé que les possibilités étaient presque infinies.

Si je m’intéresse de nouveau à lui aujourd’hui, c’est parce qu’il vient de publier quelque chose de très intéressant et très simple sur son compte Instagram : un thé glacé d’épluchures.

En quelques lignes, Romain Meder explique simplement qu’il faut réunir des épluchures, fanes et feuilles de légumes, les couvrir d’eau et laisser cuire deux heures avant de laisser refroidir et d’assaisonner avec un peu de jus de citron.

L’astuce vous tente ? Dites-moi en commentaire si vous l’essayez.

Crédit photo : Candychain

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s