Endives braisées au jus de volaille

Ce week-end, j’ai préparé une délicieuse Volaille à l’eau de coco avec la génialissime recette de Mory Sacko, présentée dans son émission Cuisine Ouverte sur France 3. Dans cette recette, le chef étoilé explique comment réaliser un bouillon pour pocher la volaille, avec de l’eau de coco, du citron vert, du gingembre et pas mal d’autres ingrédients plein de saveurs.

À la fin de la recette, Mory Sacko suggère de cuire le riz qui accompagne la volaille avec ce même bouillon, pour un accompagnement bien parfumé. Mais à la fin, il me restait encore pas mal de bouillon et je trouvais ça trop dommage de le jeter. Je l’ai donc utilisé pour préparer des endives braisées au jus de volaille.

Cette recette anti-gaspi fonctionne avec le jus de cuisson de n’importe quelle recette, à partir du moment où celui-ci est bien relevé.

Ingrédients pour 2 personnes :

6 endives
Huile d’olive
Jus de cuisson/bouillon d’une volaille

Préparation :

Laver les endives et les couper en deux dans le sens de la longueur.

Faire chauffer un bon filet d’huile d’olive dans une poêle. Déposer les endives coupées en deux, face coupée contre la poêle, et faire braiser à feu vif jusqu’à obtenir une belle coloration.

Arroser avec le jus de cuisson pour obtenir des endives bien fondantes. Arroser régulièrement les endives, comme on le ferait avec une pièce de viande cuite à la poêle.

Retirer de la poêle et servir aussitôt.

Crédit photo : Mathilde Bourge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s