
Vous êtes nombreux à ne pas être fan des croûtes de pizza. Souvent plus sèche et moins gourmande, la croûte de pizza ne doit pas être jetée pour autant, car elle peut servir à de nombreuses recettes anti-gaspi que vous n’auriez pas soupçonné. Voici mes idées pour recycler des croûtes de pizza.
Des croûtons de croûte de pizza
Si vous n’avez pas croqué directement dans votre pizza mais l’avez coupée avec un couteau, vous pouvez utiliser les croûtes de pizza pour réaliser des croûtons super gourmands. Pour cela, il suffit de couper la croûte de pizza en cubes et les faire revenir à la poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajouter ces croûtons dans une soupe ou sur une salade, avec des tomates et du basilic par exemple pour une recette 100% italienne !
Des churros à la croûte de pizza
Vous avez des croûtes de pizza sur les bras ? Préparez… des churros de croûte de pizza ! Pour cela, il suffit de faire chauffer un peu de beurre dans une poêle, de faire revenir les morceaux de croûte de pizza et de saupoudrer le tout de sucre glace ou de pâte à tartiner.
Gressins de croûtes de pizza
Pour un apéro anti-gaspi, recycler les croûtes de pizza que vous avez sous la main pour les transformer en gressins. Coupez la croûte en bâtonnets, faites-les légèrement sécher au four et servez avec un peu de houmous ou de la tapenade par exemple.
Crédit photo : Unsplash