Que faire avec un reste de soupe ?

Quand on prépare une soupe, on voit souvent les choses en grand… En très grand même ! Alors, plutôt que de déguster le même plat tous les soirs, que diriez-vous d’apprendre à recycler vos restes de soupe pour en faire quelque chose de plus innovant ? Voici comment donner une seconde vie à un reste de soupe.

Des gaufres aux restes de soupe

Il vous reste un fond de soupe, un peu de farine, des œufs et de la levure ? Vous pouvez préparer des gaufres salées, à garnir selon vos envies. La recette ici.

Des pancakes salés aux restes de soupe

Dans le même esprit, mélangez 30 cl de soupe, 10 cl de lait, 125 gr de farine, un peu de levure, 1 œuf et 50 gr de fromage râpé . Versez dans une poêle chaude et huilée, faites cuire des deux côtés et régalez-vous !

Une sauce aux restes de soupe

Vous n’avez pas de sauce pour pâtes dans votre placard ? Mélangez 200 gr de tofu avec un peu de concentré de tomates, 400 gr de restes de soupe, un peu d’eau, d’huile d’olive et d’épices et faites chauffer le tout dans une casserole avant de versez sur un bon plat de pâtes !

Des gnocchis aux restes de soupe

Si votre soupe est épaisse et consistante, vous pouvez y ajouter un peu de farine jusqu’à obtenir une belle pâte. Roulez en boudin, coupez en petits bouts et faites cuire dans l’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Faites revenir vos gnocchis dans une poêle avec un peu de beurre ou d’huile d’olive puis la sauce de votre choix !

Un flan aux restes de soupe

Mélangez un bon reste de soupe avec 4 œufs, 2 c. à soupe de Maïzena, des épices et versez dans une terrine beurrée. Enfournez 30 minutes à 160°C et dégustez avec une salade !

Des muffins aux restes de soupe

Un reste de soupe sur les bras ? Préparez des muffins en mélangeant 120 gr de farine, un demi sachet de levure chimique, 2 c. à soupe d’huile d’olive, des herbes, du sel, 1 œuf, du fromage râpé et 130 gr de soupe. Versez dans des moules à muffins huilés et enfournez 20 minutes à 180°C.

Crédit : Unsplash

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s