Peut-on congeler des pâtes ?

Techniquement, il est possible de congeler des pâtes cuites ou crues, mais cela peut affecter leur texture et leur saveur.

Si vous voulez congeler des pâtes cuites, il est recommandé de les égoutter et de les rincer à l’eau froide pour arrêter la cuisson. Ensuite, vous pouvez les placer dans des sacs de congélation ou des récipients hermétiques et les mettre au congélateur. Les pâtes cuites peuvent être conservées au congélateur pendant environ 2 à 3 mois.

Pour congeler des pâtes crues, vous pouvez les façonner en les laissant sécher légèrement à l’air libre, puis les mettre dans des sacs de congélation ou des récipients hermétiques avant de les placer au congélateur. Les pâtes crues peuvent être conservées au congélateur pendant environ 6 à 8 mois.

Lorsque vous êtes prêt à utiliser les pâtes congelées, vous pouvez les faire cuire directement à partir de la congélation en les ajoutant à de l’eau bouillante salée. Cependant, il est important de noter que les pâtes congelées peuvent prendre plus de temps à cuire que les pâtes fraîches, alors vérifiez régulièrement leur cuisson pour vous assurer qu’elles sont cuites à votre goût.

Crédit : Aleksandra Tanasiienko/Unsplash

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s