Blancs en neige à la noisette de Yann Couvreur

Après le pain perdu de Benoit Castel, un autre pâtissier a gentiment accepté de partager avec nous sa recette anti-gaspi : Yann Couvreur.

Si vous ne le connaissez pas, il s’agit d’un des pâtissiers les plus en vue de Paris. Après s’être fait connaître au Prince de Galles, il a ouvert il y a quelques années sa propre pâtisserie vers Goncourt, avant d’en ouvrir une seconde dans le Marais… Et ça cartonne ! Personnellement, j’adore ses roulés pistache-chocolat et sa tarte au citron, des purs délices.

Comme beaucoup de chefs, Yann Couvreur partage des recettes faciles sur sa page Instagram pour donner un peu de baume au cœur à ses followers. Hier, il a notamment posté une recette de blancs en neige à la noisette, une recette simple et anti-gaspi si on a utilisé des jaunes pour une autre recette et qu’on ne sait pas quoi faire des blancs.

Voici la recette des blancs en neige à la noisette de Yann Couvreur.

Ingrédients :

4 blancs d’œufs
60 gr de sucre
1/2 de lait

Caramel
Pralin
Noisettes concassées

Préparation :

Battre les blancs en neige et serrer avec le sucre.

Faire tiédir le lait dans une casserole et déposer des belles cuillères de blancs en neige dessus. Les blancs sont cuits quand ils sont un peu fermes – environ 45 secondes de chaque côté.

Dans une assiette creuse, verser un peu de caramel. Ajouter les blancs en neige. Arroser à nouveau d’un peu de caramel, saupoudrer de pralin et de noisettes concassées.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s