Que faire avec un reste de couscous ?

Vous avez préparé un peu trop de couscous pour vos convives ? Pas question de le jeter bien sûr, ni même de manger la même chose pendant des jours. Voici quelques idées pour recycler un reste de couscous.

1. Le wrap de Nathan Helo

Nathan Helo, chef du restaurant Dupin à Paris, nous propose de recycler les restes de couscous en les transformant en un délicieux wrap à emporter au travail ou pour un pique-nique.

La recette ici

2. Congeler le bouillon

Il y a quelques temps, je vous avais donné une recette pour préparer un bouillon de légumes avec des épluchures, avant de le congeler dans des bacs à glaçons pour l’utiliser au gré des envies.

On reprend ce même principe avec le bouillon du couscous. Pour pourrez ensuite utiliser ces cubes de bouillons pour des soupes, cuire du riz ou allonger une sauce.

3. Les pois chiche pour l’apéro

Vous avez déjà goûté des pois chiches grillés pour l’apéro ? C’est super bon et très facile à réaliser.

Pour cela, il suffit de tremper les pois chiches dans du blanc d’oeuf battu puis de les enrober dans un reste de semoule avant de les faire dorer à la poêle avec un filet d’huile d’olive. Servez tant que c’est chaud !

4. Des croquettes de poulet

Le poulet de votre couscous est bien moelleux et a un bon goût de bouillon ? Alors il est parfait pour réaliser des croquettes de poulet !

Effilocher le poulet, ajouter un peu de légumes cuits, une cuillère de semoule et un oeuf. Mélanger bien à la main et façonner des boulettes. Faire dorer à la poêle avec un filet d’huile d’olive et servir aussitôt avec des légumes, des pâtes ou du riz, ou même froid dans une salade !

Crédit photo : Louis Hansel/Unsplash

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s