
La période de la galette des rois touche à sa fin et vous avez vu un peu large ? Voici quelques idées pour recycler un reste de galette des rois.
Un muffin aux restes de galette des rois
Il vous reste l’équivalent d’une ou deux parts de galette des rois ? Prenez votre recette de muffins aux pépites de chocolat préférée et ajoutez quelques petits morceaux de galette des rois séchée dans l’appareil, vous allez vous régaler !
L’astuce marche avec vos recettes favorites de cookies, financiers et autres petits gâteaux.
Une galette des rois perdue
La recette de la galette des rois perdue est également une bonne alternative. Dans une assiette, battre un oeuf, 10 cl de lait et un peu de sucre. Aplatir la galette des rois sèche (pensez à enlever la fève si elle est encore dedans) et la tremper dans le mélange. Faire fondre un peu de beurre dans une poêle et faire dorer la galette. Servir avec une bonne glace à la vanille.
Que faire avec un reste de frangipane ?
Si vous avez épuisé votre pâte feuilletée mais qu’il vous reste de la frangipane, ne la jetez surtout pas !
Vous pouvez par exemple préparer une verrine avec les reste de frangipane et des petits dés de poires ou de pommes, du mascarpone et du caramel.
Vous pouvez également préparer des bricks à la frangipane avec le fruit de votre choix (et de saison).
Aussi, il est possible de préparer des palmiers avec de la frangipane ou bien tartiner le fond d’une tarte à la poire avec un reste de frangipane.
Enfin, découvrez cette recette de brioche perdue à réaliser avec un reste de frangipane.
Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à nous les partager !
Crédit : Damien Creatz/Unsplash