Vous avez préparé trop de porridge et ne savez pas quoi en faire ? On le sait tous, un porridge est généralement meilleur quand il vient juste d’être préparé plutôt que réchauffé ou mangé froid le lendemain.
Alors, pour ne pas vous forcer à manger vos restes de porridge, plusieurs solutions existent.
Voici comment recycler un reste de porridge grâce à ces quelques recettes.
Comment recycler un reste de porridge ?
Barres de céréales aux restes de porridge
Il est tout à fait possible d’utiliser ses restes de porridge pour préparer des barres de céréales maison ! La recette est juste ici :
Barres de céréales aux restes de porridge
Pancakes aux restes de porridge
Préparez un second petit-déjeuner avec vos restes de porridge en réalisant des pancakes !
Mixez 80 gr de votre porridge avec 80 gr de farine, 1 c. à café de levure chimique, 50ml de lait, 1 œuf et une banane écrasée. Votre pâte est prête ! Vous n’avez plus qu’à la cuire comme vous le feriez pour des pancakes traditionnels.
Muffins aux restes de porridge
Envie d’un goûter fait maison et réconfortant ? Utilisez vos restes de porridge pour réaliser de bons muffins.
Mélangez 210 gr de farine, 50 gr de sucre, 1 sachet de levure, 1 pincée de sel et quelques fruits secs. Dans un autre saladier, mélangez un œuf et le reste de porridge avant d’incorporer 12 cl de lait et 1 belle cuillère de beurre de cacahuètes. Mélangez les deux préparations, versez dans des moules à muffins beurrés et faites cuire pendant 15 minutes à 180°C.
Porridge au four
Mélangez 250 gr de porridge nature (lait + flocons d’avoine) avec 150 gr de myrtilles (ou autres fruits de saison), 1 œuf, 30 gr de sirop d’érable, 25 gr de purée d’amande, 1 c. à café de vanille liquide et 1 gr de levure chimique. Versez dans un plat beurré et enfournez 40 minutes à 180°C !
Crédit photo : Klara Avsenik/Unsplash