Spaghetti de côtes de blettes

Vous avez testé la tarte rustique et les lasagnes aux côtés de blettes et souhaitez les cuisiner autrement ? Voici une nouvelle solution : les spaghetti de côtes de blettes.

Cette recette est vraiment très simple puisqu’il suffit de couper les côtes de blettes en forme de spaghetti, de les cuire à l’eau et d’y ajouter un peu de sauce pour se régaler. Et en plus d’être anti-gaspi, cette recette est super saine !

Voici la recette des spaghetti de côtes de blettes.

Ingrédients pour 2 personnes :

500 gr de blettes
Sauce arrabiata
Feta
2 œufs
Chapelure de pain (optionnel)
Huile d’olive
Sel

Préparation :

Commencer par détacher les feuilles des côtes de blettes. Laver la moitié des feuilles et les hacher finement. Garder l’autre moitié des feuilles de blettes pour une autre recette comme les pancakes de pain rassis aux blettes par exemple.

Laver les côtes de blettes et les tailler en deux ou trois dans le sens de la largeur, pour tailler des spaghetti dans le sens de la longueur.

Les plonger dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 15 minutes, jusqu’à ce que les côtes de blettes soient bien tendres.

Pendant ce temps, faire revenir les feuilles de blettes ciselées dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Quand les feuilles commencent à ramollir, ajouter la sauce arrabiata. Couper le feu. Réserver.

Cuire les œufs mollet pendant 5min30 dans l’eau bouillante.

Servir en mettant dans chaque assiette des spaghetti de côtes de blettes, de la sauce par dessus, un peu de feta émiettée et l’œuf mollet au sommet. Finir en saupoudrant de chapelure de pain.

Crédit photo : Mathilde Bourge

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s