Confiture tomates jaunes et menthe poivrée

L’une des techniques de conservation les plus connues n’est autre que la confiture. Grâce à ce mélange de fruits et de sucre, on peut profiter de nos beaux fruits d’été tout au long de l’année comme l’abricot mais aussi la tomate !

Voici la recette de la confiture de tomates jaunes et menthe poivrée signée Le Parfait.

Ingrédients : 

1kg de tomates jaunes (Ananas)
1 kg de sucre cristallisé
1 citron
10 feuilles de menthe poivrée

Préparation :

Plonger les tomates jaunes, ou tomates ananas, quelques secondes dans l’eau bouillante afin de les peler plus facilement.
Les peler, les couper en quartiers, retirer le jus (le garder si vous voulez pour faire du jus de tomate) et les pépins. Les peser pour obtenir 1 kg.
Mettre la chair des tomates, le jus du citron et le sucre dans une bassine à confiture puis mélanger. Laisser macérer votre préparation pendant plusieurs heures.
Verser ensuite votre préparation dans une casserole et la porter à ébullition. A partir de ce moment, compter le temps de cuisson : 15 à 20 minutes.
Maintenir un feu vif et remuer souvent. Ajouter en fin de cuisson les feuilles de menthe poivrée ciselées pour libérer leur parfum et réaliser de meilleures conserves de tomates.
Vérifier la cuisson en versant quelques gouttes sur une assiette froide puis pencher l’assiette. La confiture doit couler doucement.
Écumer et procéder sans attendre à la mise en pot de cette confiture de tomates jaunes. Retourner les pots 1 min, puis les remettre à l’endroit pour les laisser refroidir.

Crédit photo : Le Parfait

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s