Vous avez acheté trop de croissants pour le dernier brunch et certains commencent à sécher ? Voici quelques solutions pour recycler des croissants rassis.
Croissant façon croque-monsieur

C’est sans doute l’idée à laquelle tout le monde pense quand il reste des croissants : les utiliser à la place du pain pour réaliser un croque-monsieur très généreux. La recette ici :
Croissant façon croque-monsieur
Croissant œuf/fromage
Encore plus simple : coupez un petit trou en forme de rectangle sur le dessus du croissant pour le garnir d’œuf et de fromage ! La recette ici.
Croissant aux légumes et mozzarella
Apportez un peu de soleil à vos croissants rassis en les garnissant de légumes rôtis et de mozzarella. La recette ici.
Croissant façon burger
Comble ultime de la gourmandise : remplacez le bun habituel du burger avec un croissant rassis. Ouvrez-le en deux, ajoutez un steak haché saignant, quelques tranches de cheddar, un peu de sauce et faites griller le tout quelques minutes au four. Ajoutez ensuite quelques feuilles de salades, des pickles et le tour est joué !
Croissants perdus à la pistache
Le chef Diego Alary ne manque pas d’imagination et suggère quant à lui de préparer des croissants perdus à la pistache et aux clémentines confites.
Comment utiliser des chutes de pâte à croissant ?
Vous réalisez vos croissants vous-même à la maison ? Pas question de jeter les chutes ! Vous pouvez préparer avec une petite brioche feuilletée.