Comment conserver les poivrons ?

Que vous souhaitiez savoir comment conserver les poivrons à l’air libre ou au frigo, ou souhaitiez les garder sur plusieurs mois en faisant des bocaux, voici toutes les techniques pour profiter des poivrons le plus longtemps possible !

Comment conserver les poivrons ?

Il est tout à fait possible de garder les poivrons dans un garde-manger si vous souhaitez éviter le frigo. Pour cela, lavez vos poivrons et placez-les dans un endroit frais et sec, pour éviter d’accélérer leur mûrissement. Un garde-manger est l’endroit idéal, vous pourrez ainsi les garder jusqu’à 4 ou 5 jours.

Comment conserver les poivrons au frigo ?

Pour conserver vos poivrons plus longtemps, vous pouvez aussi les glisser dans un sachet perforé avant de les placer dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Vous pourrez ainsi conserver vos poivrons pendant 15 jours.

Comment faire des bocaux de poivrons ?

Pour profitez des poivrons toute l’année, il est possible d’en faire des bocaux ! Pickles, caramel, poivrons marinés… à vous de choisir la recette qui vous tente le plus !

Comment congeler les poivrons ?

Vous souhaitez congeler des poivrons ? Cela est tout à fait possible, à condition de respecter certaines règles. Voici lesquelles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s