Houmous au citron confit, blinis à l’aquaba

Cette recette, je vous l’ai déjà plus ou moins proposé il y a quelques semaines avec un houmous à la betterave. Aujourd’hui, on change un peu et on prépare un houmous au citron confit, accompagné de blinis réalisés avec l’aquafaba (l’eau des pois chiche).

Ingrédients :

Pour le houmous au citron confit :

Une conserve de 400 gr de pois chiches (soit 260gr de pois chiche égouttés)
Le jus d’1/2 citron frais
1/2 citron confit
1 grosse gousse d’ail
1 cuillère à café de sel
3 cuillères à soupe de tahini
3 cuillères à soupe d’huile d’olive

Pour les blinis :

Le jus de la conserve de pois chiche
150 gr de farine
20 cl de lait
10 de levure boulangère fraîche
Sel

Préparation :

Pour le houmous :

Mixer tous les ingrédients sauf le citron confit. Bien mélanger et rectifier l’assaisonnement si besoin. Couper le citron confit en petits morceaux, les ajouter au houmous et bien mélanger.

Pour les blinis :

Placer le jus de pois chiche au frais.

Délayer la levure dans le lait tiédi. Attendre 5 minutes.

Dans un saladier, verser la farine et le sel. Faire un puits et ajouter progressivement le lait/levure. Bien mélanger. Laisser reposer 1h.

Monter le jus de pois chiche en neige. Incorporer délicatement à la préparation précédente. Mélanger.

Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive. Verser une louche de pâte. Quand des bulles se forment à la surface, retourner le blini et cuire 30 secondes/1 minutes de plus.

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s