Que faire avec un reste de poulet rôti ?

Bon, soyons honnêtes, chez moi il y a rarement des restes de poulet rôti ! C’est tellement bon qu’on en laisse généralement pas une miette.

Mais si le poulet est un peu gros et que vous avez des restes, il existe un tas d’astuces pour recycler ce reste de poulet rôti sans manger la même chose dix fois d’affilée.

Du wrap au sandwich en passant par les gratins et les boulettes, voici quelques idées de recettes pour recycler un reste de poulet rôti.

Wraps et autres sandwichs

Le plus simple quand on a préparé un poulet rôti est de décortiquer toute la viande qui reste sur la carcasse pour l’utiliser comme garniture d’un délicieux sandwich.

Ca marche bien sûr avec une baguette, un peu de mayo et des crudités, mais vous pouvez aussi laisser libre-court à votre imagination et faire un wrap ou même un croque-monsieur !

Des boulettes aux restes de poulet rôti

Autre alternative : préparer des boulettes aux restes de poulet rôti. Il suffit d’hacher la viande avec un peu de pain de mie, des herbes fraîches, un œuf battu et des épices pour obtenir une farce, que vous allez ensuite façonner à la main en forme de boulettes.

Il ne vous restera plus qu’à faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et faire dorer les boulettes aux restes de poulet rôti avant de vous régaler !

N’hésitez pas à varier les plaisirs selon vos goûts en nappant ces boulettes de sauce tomate ou encore en y ajoutant de la sauce soja et de la coriandre par exemple.

Quiches et tartes aux restes de poulet rôti

Vous pouvez également utiliser les restes d’un poulet rôti pour garnir une tarte salée. Par exemple, vous pouvez préparer votre recette de quiche habituelle en remplaçant les lardons par du poulet rôti… Succès garanti !

Gratin aux restes de poulet rôti

Là encore, rien de bien compliqué. Que vous prépariez un gratin de pâtes, de chou-fleur ou de pommes de terre, pensez à y ajouter quelques restes de poulet rôti pour apporter un peu de protéines et surtout beaucoup de saveur à votre recette !

Soufflé aux restes de poulet rôti

Envie d’un plat réconfortant et facile à préparer ? Je vous propose ici une recette de soufflé aux restes de poulet rôti qui devrait égayer votre journée !

Soupe aux restes de poulet rôti

L’hiver, on aime tous manger une petite soupe le soir pour se réchauffer au coin du feu. Vous pouvez ainsi préparer votre bouillon favori et ajouter au dernier moment quelques morceaux de restes de poulet rôti !

Crédit photo : AnshuA/Unsplash

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s